Discussion des resultats CHAPITRE VI DISCUSSION DES RÉSULTATS A la lumière des résultats obtenus sur le terrain au niveau du rapport entre la réussite scolaire et le niveau d'interaction plus spéci ?quement le niveau d'interaction faible et élevé Nous pou
CHAPITRE VI DISCUSSION DES RÉSULTATS A la lumière des résultats obtenus sur le terrain au niveau du rapport entre la réussite scolaire et le niveau d'interaction plus spéci ?quement le niveau d'interaction faible et élevé Nous pouvons avancer que notre proposition de départ a été in ?rmée Lorsque nous regardons le rapport entre les deux variables nous constatons que le niveau d'interaction n'est pas proportionnel à la réussite scolaire des apprenants des adolescents Autrement dit les données retrouvées sur le terrain sont di ?érentes à ce que nous attendions Nous avons pensé comme Ryan et Adams que la réussite scolaire des apprenants allait s'améliorer à mesure que nous avançons vers des interactions constructives élevées Du point de vue spéci ?que les dix cas étudiés nous ont permis de voir que la réussite scolaire ne concorde pas dans tous les cas avec le niveau d'interaction Nous avons pu voir de façon générale en dépit du fait que la perception des deux acteurs parents et adolescents se concorde la moyenne générale correspond très rarement aux deux perceptions Du point de vue général la tendance est la même Au niveau de la population des adolescents qui auto rapportent un niveau d'interaction faible le pourcentage de moyenne générale modérée est le plus élevé c'est le même constat au niveau de la population des adolescents qui auto rapportent un niveau d'interaction modéré de même qu'au niveau des interactions élevées Les résultats retrouvés au niveau du rapport entre les interactions élevées et la réussite scolaire présente une réalité similaire Nous disons similaire dans la mesure que ces résultats traduisent une réalité contraire à ce que nous attendions Le taux de moyenne générale faible cro? t comme nous l'avons vu tantôt à mesure que nous avançons vers des interactions élevées par contre le taux de moyenne générale élevé décro? t à mesure que nous avançons vers des interactions élevées Le taux de moyenne générale élevée passe de au niveau des interactions faibles à au niveau des interactions modérées pour atteindre au niveau des interactions élevées Selon la réalité retrouvée dans l'enquête plus les adolescents estiment que leurs parents sont engagés impliqués dans leur formation moins ils sont performants à l'école Au niveau des interactions modérées nous pouvons constater une diminution du taux de réussite moyenne lorsque nous faisons une comparaison avec les autres niveaux d'interaction En e ?et nous voyons que le taux de réussite moyenne passe de au niveau des interactions faibles à au niveau des interactions moyennes pour atteindre un taux de au niveau des interactions élevées Autrement dit de façon globale tous les niveaux d'interaction confondus nous nous attendions à ce que le pourcentage de réussite moyenne soit le plus élevé au niveau des interactions modérées de même pour le rapport entre les autres niveaux d'interaction Faible et élevé et les autres niveaux de réussite Faible et élevé Tel n'a pas été le cas Face à cette réalité la question qui se pose est la suivante qu'est ce qui pourrait expliquer cette di ?érence
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- Publié le Aoû 10, 2021
- Catégorie Business / Finance
- Langue French
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