Forum methode de francais 1 guide pedagogique pdf

Julio Murillo Université Autonome de Barcelone Membre du Conseil scienti ?que du CIPA Centre international de phonétique appliquée Àngels Campà Université Autonome de Barcelone Manuel Tost Université Autonome de Barcelone Expert auprès du Conseil de l ? Europe Claude Mestreit Université Autonome de Barcelone Guide pédagogique http www e hachette-livre fr CIntervenants Couverture Amarante Conception graphique et réalisation O ? Leary Secrétariat d ? édition Claire Dupuis ISBN - ? Hachette Livre Quai de Grenelle Paris Cedex Tous les droits de traduction de reproduction et d ? adaptation réservés pour tous pays La loi du mars n ? autorisant aux termes des alinéas et de l ? article d ? une part que les copies ou reproductions strictement réservées à l ? usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ? et d ? autre part que les analyses et les courtes citations dans un but d ? exemple et d ? illustration toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l ? auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite ? Alinéa de l ? article Cette représentation ou reproduction par quelque procédé que ce soit sans autorisation de l ? éditeur ou du centre français de l ? exploitation du droit de copie rue Hautefeuille Paris constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles et suivants du Code pénal CSOMMAIRE Introduction I Le matériel II Les principes qui fondent la méthode II La description d ? une unité IV Le Carnet de route V Des propositions de parcours pédagogiques VI FORUM et la phonétique VII FORUM et le DELF unité Bonjour module AU JOUR LE JOUR unité Présentations unité Rencontres unité Agenda module TEMPS LIBRE unité Invitations unité Vacances unité Boutiques et achats module TOUS ENSEMBLE unité Itinéraires unité Sorties unité Week-end Corrigés du cahier d ? exercices CINTRODUCTION FORUM est un ensemble pédagogique de français langue étrangère pour grands adolescents et adultes vrais ou faux débutants Conçue de manière à pouvoir s ? adapter à di ?érentes situations d ? enseignement cette méthode peut être utilisée dans l ? enseignement secondaire avancé dans l ? enseignement supérieur en première ou deuxième langue étrangère ainsi que dans des structures d ? enseignement spécialisées alliances françaises Instituts français écoles de langues stages linguistiques en cours intensifs ou extensifs etc s I LE MATÉRIEL La méthode est composée de trois niveaux Au niveau l ? ensemble pédagogique comprend ?? un livre de l ? élève de pages accompagné de son Carnet de route pages de ?ches glissées en ?n d ? ouvrage ?? des enregistrements pour la classe sous la forme de trois cassettes audio ou de deux CD audio ?? un cahier d ? exercices de pages incluant un lexique multilingue ?? un guide pédagogique de pages incluant les corrigés du cahier d ? exercices ?? un site internet www club- forum com Ces éléments constituent le matériel de base pour un enseignement apprentissage qui assure la formation linguistique

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